Après les événements d'Avengers : Endgame, le Dr Stephen Strange poursuit ses recherches sur la Pierre du Temps. Mais Shuma-Gorath, un vieil ami devenu ennemi cherche à détruire tous les sorciers de la Terre, perturbant le plan de Strange et l'amenant également à libérer un mal indicible.
Pour sauver le monde, Dr.Strange et Wong réunissent une équipe constituée de la Sorcière Rouge, Mordo, Clea et Drumm. Le plan de Strange serait de contacter l'esprit de Cagliostro, le sorcier qui a vaincu autrefois Shuma-Gorath pour reproduire le même rituel. Mais la bataille finale se déroulera autant dans le royaume des univers morts de Shuma-Gorath, mais aussi dans les peurs les plus profondes des personnages...
POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
+ 28ème film de la saga du Marvel Cinematic Universe avec Sam Raimi, le réalisateur de Darkman (1990), Evil Dead 3 (1992), Spider-Man (2002), Spider-Man 2 (2004) !
- Le concept du multivers va-t-il renouveler la saga Marvel ?
Le retour de Sam Raimi
Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera le premier film réalisé par Sam Raimi en 9 ans, depuis Le monde fantastique d'Oz (2013). Il reprend le flambeau après Scott Derrickson, le réalisateur du précédent Doctor Strange (2016), qui s'est retiré du projet en raison de différences créatives avec Marvel. Il est resté en tant que producteur exécutif du film.
Le multivers Marvel.
Le film s'inscrit dans l'univers du MCU, l'histoire se déroule après les séries WandaVision (2021) et Loki (2021). Elizabeth Olsen (Wanda) s'est rendue à Londres pour travailler sur ce film seulement deux jours après avoir terminé le tournage de la série WandaVision (2021).
Ce film, Spider-Man : No Way Home (2021) et Thor : Love and Thunder (2022) ont d'ailleurs été tournés simultanément. Le premier, Spider-Man : No Way Home à New York et à Atlanta, en Géorgie, le second, Thor : Love and Thunder à Sydney, en Australie, et Doctor Strange in the Multiverse of Madness en Angleterre.
La sortie du film était prévue pendant un temps pour mai 2021, il sera décalé une première fois le 5 novembre 2021 en étant remplacé par Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, avant d'être repoussé au 25 mars 2022 en étant devancé par Spider-Man: No Way Home. Pour finir, en octobre 2021, il a été repoussé au 6 mai 2022, date de sortie définitive?
Le premier teaser du film est apparu dans une scène de post-crédits de Spider-Man : No Way Home (2021), à la fin de laquelle on pouvait lire "Doctor Strange Will Return". Une semaine après la sortie du film, le 22 décembre 2021, la bande-annonce teaser a été mise en ligne en indiquant cette fois à la fin, le titre du film.
Dans la bande-annonce, plusieurs versions du logo Marvel sont affichées comme pour symboliser le multiverse qui sera le sujet central du film.
Copyright Walt Disney Studios Motion Pictures.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) (id.), 2022, Sam Raimi, Etats-Unis.
Son : DTS, IMAX 6-pistes, Dolby Digital, Dolby Atmos.
Format d'image : 1.90 (Version IMAX : quelques scènes), 2.39. Durée : NC.
Réalisateur : Sam Raimi.
Scénario : Jade Halley Bartlett, Michael Waldron d'après les comics créés par Steve Ditko et Stan Lee.
Productions : Marvel Studios, Truenorth Productions.
Distribution France : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Producteur exécutif : Scott Derrickson.
Producteur : Kevin Feige.
Effets spéciaux (sociétés) : Big Flick Rentals, Capital T, Digital Domain, Framestore, Industrial Light & Magic (ILM), Luma Pictures
Proof, Sony Pictures Imageworks (SPI).
Directeur de la photographie : John Mathieson.
Direction artistique : Thomas Brown, Jonathan Díaz (superviseurs).
Concepteur production : Clint Wallace (photographies additionnelles), Charles Wood.
Décorateur plateau : John Bush.
Costumes : Graham Churchyard.
Casting : Sarah Finn.
Musique : Danny Elfman.
Interprètes : Benedict Cumberbatch (Dr. Stephen Strange), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff / Scarlet Witch), Rachel McAdams (Dr. Christine Palmer), Michael Stuhlbarg (Dr. Nicodemus West), Benedict Wong (Wong), Chiwetel Ejiofor (Mordo), Xochitl Gomez (America Chavez)...
Date de sortie française / Etats-Unis : 4 Mai 2022 / 6 Mai 2022.
Budget estimé : NC.
*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).
Chers visiteurs,
Nous avons créé ce site avec passion pour vous offrir des informations sur les films 🤖 fantastiques et de 🛸 science-fiction.
Pour nous aider à faire vivre SFStory, tous vos achats par l'intermédiaire des liens images ci-dessous, nous permettrons de boire quelques 🍺 bières mais nous aiderons surtout à développer le site pour continuer à répondre à vos attentes.
Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Rechercher sur SFStory :
SFSTORY - Cent ans de cinéma de science-fiction
Toutes les photographies et jaquettes de ce site web sont protégées par les lois sur le copyright. Tous documents visuels de ce site sauf mentions particulières sont la propriété des auteurs ou des studios de cinéma respectifs. Vous n'êtes autorisés à télécharger et à imprimer tous les documents visuels que pour une utilisation dans le cadre privé. Pour les jaquettes (covers), uniquement dans le cadre d'un remplacement d'un original perdu ou détérioré. L'éditeur de ce site ainsi que son hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable d'une utilisation autre que celle prévue dans cette mise en garde.
Les textes du site sauf mentions particulières du nom de l'auteur de certains articles ou critiques sont la propriété du sitemestre.
Les liens externes pour des sociétés ou des sites à caractères commerciaux ne sont là que pour vous informer de la possibilité de visionner les livres, films ou séries TV nommés. SF-Story ne peut être tenu responsable des transactions effectuées à partir de ces liens. Vous devez accepter ces conditions pour accéder au site.
SF Story n'a qu'un seul but : vous faire apprécier le cinéma de science-fiction!