Dans un proche avenir, Todd Hewitt découvre Viola, une fille mystérieuse qui s'est écrasée sur sa planète, où toutes les femmes ont disparu et où les hommes sont affligés par "le bruit" - une force qui met toutes leurs pensées en évidence.
Dans ce contexte dangereux, la vie de Viola est menacée - et comme Todd a juré de la protéger, il devra découvrir sa propre puissance intérieure et dévoiler les sombres secrets de la planète.
POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
+ Daisy Ridley (Star Wars) et Tom Holland (Spider-Man), la réunion d'un couple très sympa des plus grosses productions des dernières années... par le réalisateur d'Edge Of Tomorrow (2014).
- Réalisé par Doug Liman et terminé par Fede Alvarez?
Réalisé par Doug Liman (La mémoire dans la peau, Edge Of Tomorrow). Daisy Ridley (Star Wars) et Tom Holland (Spider-Man) sont les héros de cette saga pour jeunes adultes qui s'annonce comme une nouvelle franchise dans la lignée de Hunger Games, Le Labyrinthe ou Divergente d'après le best-seller de Patrick Ness, La Voix du couteau, premier livre de la trilogie Le Chaos en marche.
Tom Holland cascadeur
Pour Tom Holland, le tournage de Chaos Walking a été un suite de péripéties : pendant la première semaine de tournage, il s'est cassé le nez après avoir été frappé au visage par un cascadeur pendant une scène de combat. Tom Holland s'est aussi fait arracher ses dents de sagesse et est resté alité pendant quatre jours pendant le tournage! Le dernier jour du tournage, il s'est évanoui et est devenu inconscient devant la caméra alors qu'il jouait une scène où il devait retenir sa respiration sous l'eau. Le tournage du film s'est déroulé en deux parties : une grande part a eu lieu à Montréal, au Québec, du 7 août 2017 au 8 novembre 2017 et des prises de vues supplémentaires ont été réalisées du 17 avril 2019 au 6 mai 2019 à Atlanta, en Géorgie pour un coût estimé à 15 millions de dollars. Le réalisateur Fede Alvarez a travaillé avec Doug Liman sur ces scènes supplémentaires..
Le Chaos en Marche
Le premier livre de la trilogie Chaos Walking s'intitule "The Knife of Never Letting Go" (La Voix du couteau). L'auteur Patrick Ness est né en 1971 aux États-Unis. En 1999, il s'installe à Londres et enseigne pendant trois ans à Oxford. Auteur de sept romans pour adolescents et deux pour adultes, ainsi que d'un recueil de nouvelles, il a écrit pour la radio et pour le journal anglais "The Guardian". Pour sa brillante trilogie "Le Chaos en marche" (2009, 2010, 2011), bientôt adaptée au cinéma, Patrick Ness se voit décerner d'importants prix internationaux : Prix Guardian, Booktrust Teenage Prize, Costa Award, National Book Award, Carnegie Medal. "Quelques minutes après minuit" (2011), écrit d'après une idée originale de Siobhan Dowd et illustré par Jim Kay, connaît un immense succès dès sa publication. Il a été récompensé par les plus grands prix littéraires internationaux dont : Carnegie Medal, Jugendliteraturpreis, Prix Imaginales Jeunesse. En 2016, ce texte poignant est adapté au cinéma par Juan Antonio Bayona, sur un scénario de Patrick Ness lui-même...
C'est en octobre 2011 que la société Lionsgate Entertainment achète les droits de distribution mondiale de l'adaptation cinématographique de la trilogie Chaos Walking qui sera produite par la société de production de Doug Davison, Quadrant Pictures. Pendant quelque temps, Robert Zemeckis était en pourparlers pour réaliser le film.
© Metropolitan FilmExport
Chaos Walking (id.), 2021, Doug Liman, Etats-Unis/Canada.
Son : NC.
Format d'image : 2.39.
Réalisateur : Doug Liman.
Durée : NC.
Productions : 3 Arts Entertainment, BRON Studios, Creative Wealth Media Finance, Quadrant Pictures.
Distribution France : Metropolitan Filmexport.
Producteurs : Doug Davison, Allison Shearmur, Erwin Stoff, Alison Winter.
Producteur associé : Thomas A. Giovine.
Producteur délégué : Matthew Hirsch.
Producteurs exécutifs : Ray Angelic, Erik Feig, Michael Paseornek, Patrick Wachsberger.
Scénario : Patrick Ness, Christopher Ford d'après le roman "The Knife of Never Letting Go" de Patrick Ness.
Effets spéciaux (sociétés) : Digital Domain, Image Engine Design, Industrial Light & Magic (ILM), Lola Visual Effects, Lola Visual Effects, Method Studios, Proof, Rodeo FX, Spin VFX.
Directeur de la photographie : Ben Seresin.
Montage : Doc Crotzer.
Direction artistique : Nicolas Lepage.
Concepteur production : Dan Weil.
Décorateur plateau : Frank Galline, Martine Kazemirchuk.
Costumes : Kate Hawley.
Casting : Nicole Abellera, Jeanne McCarthy.
Musique : Marco Beltrami, Brandon Roberts.
Interprètes : Tom Holland (Todd Hewitt), Mads Mikkelsen (Le maire Prentiss), Daisy Ridley (Viola Eade), Ray McKinnon (Jim Johnson), David Oyelowo (Aaron), Demián Bichir (Ben), Cynthia Erivo (Hildy), Nick Jonas (Davy Prentiss Jr.), Kurt Sutter (Cillian), Óscar Jaenada (Wilf), Olunike Adeliyi (Piper), Bethany Anne Lind (Karyssa), Mylène Dinh-Robic (Julie), Harrison Osterfield (Farnbranch Man), Tara Nicodemo (Tara)...
Date de sortie française provisoire : 3 Mars 2021.
Budget estimé : 125M$.
*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).
Chers visiteurs,
Nous avons créé ce site avec passion pour vous offrir des informations sur les films 🤖 fantastiques et de 🛸 science-fiction.
Pour nous aider à faire vivre SFStory, tous vos achats par l'intermédiaire des liens images ci-dessous, nous permettrons de boire quelques 🍺 bières mais nous aiderons surtout à développer le site pour continuer à répondre à vos attentes.
Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Rechercher sur SFStory :
SFSTORY - Cent ans de cinéma de science-fiction
Toutes les photographies et jaquettes de ce site web sont protégées par les lois sur le copyright. Tous documents visuels de ce site sauf mentions particulières sont la propriété des auteurs ou des studios de cinéma respectifs. Vous n'êtes autorisés à télécharger et à imprimer tous les documents visuels que pour une utilisation dans le cadre privé. Pour les jaquettes (covers), uniquement dans le cadre d'un remplacement d'un original perdu ou détérioré. L'éditeur de ce site ainsi que son hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable d'une utilisation autre que celle prévue dans cette mise en garde.
Les textes du site sauf mentions particulières du nom de l'auteur de certains articles ou critiques sont la propriété du sitemestre.
Les liens externes pour des sociétés ou des sites à caractères commerciaux ne sont là que pour vous informer de la possibilité de visionner les livres, films ou séries TV nommés. SF-Story ne peut être tenu responsable des transactions effectuées à partir de ces liens. Vous devez accepter ces conditions pour accéder au site.
SF Story n'a qu'un seul but : vous faire apprécier le cinéma de science-fiction!