Les super-héros et partenaires Scott Lang et Hope Van Dyne – alias Ant-Man et la Guêpe – vont vivre de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym et Janet Van Dyne - les parents de Hope – le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites de ce qu'il pensait être possible.
POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
+ Le début de la nouvelle phase V de l'univers Marvel au cinéma: l'univers quantique suffisamment original pour convaincre les fans ?
- Une overdose de super-héros ?
Trois trilogies, trois réalisateurs
Ant-Man est la troisième trilogie du MCU à avoir le même réalisateur pour les trois films après les films Spider-Man (2017-2021) réalisés par Jon Watts et les Gardiens de la galaxie (2014 à 2023) réalisés par James Gunn.
Tournages simultanés
A noter que ce film, Thor: Love and Thunder (2022) et The Marvels (2023) ont été tournés en même temps. Thor : Love and Thunder a été tourné à Sydney, en Australie, The Marvels a été tourné à Jersey City, dans le New Jersey, à Los Angeles et dans le Buckinghamshire, en Angleterre, et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania tourné à Atlanta, en Géorgie, en Turquie et à Londres, en Angleterre.
Une fourmi majeure
Le producteur Kevin Feige a qualifié le film de "voix directe" vers la Phase 5 et mènera directement à Avengers : La Dynastie Kang (2025), tandis que Peyton Reed a déclaré que le film aura un "impact profond" sur l'avenir du MCU.
Le film introduit donc le personnage de Kang le conquérant interprété par Jonathan Majors , déjà apparu dans la première saison de la série Loki (2021) et qui sera l'antagoniste principal de la Saga du Multivers.
Dans ce troisième opus, toute la famille d'Ant-Man se rend dans le Royaume Quantique, une dimension mystérieuse dans laquelle ils vont interagir avec d’étranges nouvelles créatures et se lancer dans une épopée qui les poussera au-delà des limites de ce qu’ils pensaient être possible. Mais c'est surtout là qu'il vont faire face à Kang le Conquérant, un des êtres les plus dangereux de l'univers...
Le film entame ainsi la phase V de l'univers cinématographique Marvel dont il est le trente-et-unième film.
Un duo devenu trio
Aux côtés du duo de héros toujours interprété par Paul Rudd et Evangeline Lilly, ils seront cette fois ci accompagnés de la fille de Scott, Cassie Lang, incarnée par Kathryn Newton. Le réalisateur Peyton Reed, avait confirmé que Cassie aurait 18 ans dans le film : "Je pense que nous avons tous grandi et nous savons ce que nous voulons faire avec les films et comment nous voyons les personnages, la dynamique familiale, pour nous, après les événements de Avengers : Infinity War et Endgame, ceci nous est vraiment venu à l'esprit, évidemment...Eh bien, Cassie va avoir 18 ans dans ce film, c'est génial."
Bill Murray, abonné aux adaptations de BD
Il s'agit du troisième rôle de Bill Murray dans une adaptation de bande dessinée ; il avait déjà prêté sa voix à Johnny Storm/La Torche humaine dans une émission de radio de 1975 adaptant les premiers numéros des "Quatre Fantastiques", puis avait prêté sa voix à Garfield dans Garfield, le film (2004) et Garfield 2 (2006).
Murray avait également joué le rôle de Clark Kent/Superman dans Saturday Night Live : Margot Kidder/The Chieftains (1979), bien que ce soit un sketch et donc un rôle non officiel!
Copyright Marvel France
Ant-Man et la Guêpe: Quantumania (Ant-Man and the Wasp: Quantumania), 2021, Peyton Reed, Etats-Unis.
Son : Auro 11.1, Dolby Atmos, IMAX 6-Track, Dolby Surround 7.1, DTS. Format d'image : 1.90 (IMAX quelques scènes), 2.39.
Réalisateurs : Peyton Reed. Durée : NC.
Productions : Marvel Studios, Walt Disney Pictures,
Truenorth Productions (production en Islande).
Distribution France : Walt Disney Studios France.
Producteurs : Stephen Broussard, Kevin Feige, .
Producteurs exécutifs : Kevin de la Noy.
Co-producteur : Mitchell Bell.
Scénario : Jeff Loveness d'après les personnages créés par Jack Kirby.
Directeur de la photographie : Richard Roberts.
Chef décorateur : Will Htay.
Direction artistique : Nick Gottschalk (superviseur).
Effets spéciaux : ILM StageCraft, Sony Pictures Imageworks (SPI), Luma Pictures, Digital Domain, Industrial Light & Magic (ILM)
Method Studios, Monsters Aliens Robots Zombies, Perception.
Musique : Christophe Beck.
Costumes : Sammy Sheldon.
Casting : Sarah Finn.
Interprètes : Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne / La Guêpe), Jonathan Majors (Kang Le Conquérant), Kathryn Newton (Cassie Lang), William Jackson Harper (Quaz), Michelle Pfeiffer (Janet Van Dyne / LA Guêpe), Bill Murray (Krylar), Michael Douglas (Dr. Hank Pym), Randall Park (Jimmy Woo), Corey Stoll (Darren Cross / Yellowjacket)...
Date de sortie française : 15 Février 2023. Etats-Unis : 17 Février 2023.
Budget estimé : M$.
*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).
Chers visiteurs,
Nous avons créé ce site avec passion pour vous offrir des informations sur les films 🤖 fantastiques et de 🛸 science-fiction.
Pour nous aider à faire vivre SFStory, tous vos achats par l'intermédiaire des liens images ci-dessous, nous permettrons de boire quelques 🍺 bières mais nous aiderons surtout à développer le site pour continuer à répondre à vos attentes.
Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Rechercher sur SFStory :
SFSTORY - Cent ans de cinéma de science-fiction
Toutes les photographies et jaquettes de ce site web sont protégées par les lois sur le copyright. Tous documents visuels de ce site sauf mentions particulières sont la propriété des auteurs ou des studios de cinéma respectifs. Vous n'êtes autorisés à télécharger et à imprimer tous les documents visuels que pour une utilisation dans le cadre privé. Pour les jaquettes (covers), uniquement dans le cadre d'un remplacement d'un original perdu ou détérioré. L'éditeur de ce site ainsi que son hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable d'une utilisation autre que celle prévue dans cette mise en garde.
Les textes du site sauf mentions particulières du nom de l'auteur de certains articles ou critiques sont la propriété du sitemestre.
Les liens externes pour des sociétés ou des sites à caractères commerciaux ne sont là que pour vous informer de la possibilité de visionner les livres, films ou séries TV nommés. SF-Story ne peut être tenu responsable des transactions effectuées à partir de ces liens. Vous devez accepter ces conditions pour accéder au site.
SF Story n'a qu'un seul but : vous faire apprécier le cinéma de science-fiction!