KIN :LE COMMENCEMENT (2018)

L'histoire

Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste.

 

Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…


L'AVIS DE SF-STORY

POINTS POSITIFS ET NEGATIFS

+  Un mélange de Stranger Things et de Seven Sisters ?

-   Sensation de déjà-vu?

 

 

HORS-CHAMP*

Les personnages

 

Taylor, interprété par James Franco,  est ce type qui se sent totalement à l'aise dans les situations difficiles. Par pur désespoir, Jimmy Solinski (Jack Reynor) est pris dans un cambriolage pour rembourser une dette qu'il doit à Taylor et à son équipe, qui lui apporter une protection en prison, mais les choses ne vont évidemment pas se passer comme prévu...

 

Elijah (Myles Truitt) joue le  jeune héros. Enfant adopté ayant peu d’amis, Eli est un peu étrange et assez malin pour s’aventurer seul dans des quartiers de Détroit. Au début du film, on apprend qu'Eli a abandonné ses études, mais au lieu d'attendre à la maison, il se lance dans le BMX pour fouiller les usines abandonnées à la recherche de ferraille... 

 

Zoe Kravitz joue le rôle de Milly, une personne qui apporte une dynamique très différente à ses frères et qui joue facilement un rôle de grande sœur ou mère pour Eli. Elle est intrépide, mais cache une vie de secrets sous la surface. C'est quelqu'un qui est constamment en mouvement, qui n'a pas peur de tout laisser tomber et de se réinventer si c'est nécessaire. Elle voit quelque chose dans les deux frères, Eli lui rappelant une vie qu’elle a laissée derrière elle, et le lien qu’elle construit avec lui sur la route devient évident.

 

 

 

Dans la scène du dîner, nous apprendrons la dynamique personnelle de Hal (Dennis Quaid), Eli (Myles Truitt) et Jimmy (Jack Reynor) , et comment ils interagissent tous les uns avec les autres. Eli remarque pour la première fois à quel point la relation entre son père et son frère est turbulente. Cette scène est le cœur du sujet du film : l'histoire familiale et la difficulté de débarrasser du poids du passé.

 

Il y a également deux personnages appelés les nettoyeurs. Bien entraînés et protégés par des casques de moto. Bien que leurs origines et leurs identités soient inconnues, il est évident qu'ils veulent récupérer leur arme redoutable.

Un film de frères

 

 

Les deux réalisateurs du film sont deux frères :  Jonathan Baker et Josh Baker. Le film est basé sur le scénario de l'un de leur premier court métrage Bag Man sorti en 2014. Kin: Le commencement est leur premier long métrage.

 

Ils ont confié le scénario à Daniel Casey, scénariste de Fast & Furious 9. Kin : le commencement est également co-financé par Shawn Levy, l’un des producteurs de la célèbre série Stranger Things diffusée sur Netflix.

 

Présenté comme une saga, Kin: le commencement devrait être le premier volet d’une série de films. Cependant, aucune annonce n'a été faite par la production Lionsgate,  qui attend de connaître les premiers résultats du box-office pour mettre en production un deuxième opus...

 

Ville perdue

 

Ne cherchez pas la ville de "Sulaco City" dans l'état du Nevada, ce nom est purement imaginaire...

 

ACTEURS

Myles Truitt effectue ses premiers pas sur grand écran dans Kin: Le commencement mais le jeune acteur est un habitué des séries puisqu'il a obtenu des rôles dans Atlanta ou encore Queen Sugar.

PHOTOS

Copyright 2018 Concorde Filmverleih GmbH / © 2018 - Lionsgate

AFFICHES

VIDEOS


GENERIQUE

Kin: Le commencement (Kin), 2018, Jonathan Baker et Josh Baker, Etats-Unis

Format d'image : 2.39.

Réalisateurs : Jonathan Baker et Josh Baker.

Assistant réalisateur : Aric Dupere.

Scénario : Daniel Casey basé sur le court métrage "Bag Man" de Jonathan Baker et Josh Baker.

Durée : 1h42.

Productions 21 Laps Entertainment, Lionsgate, No Trace Camping.

Distribution : SND Groupe M6 (France).

Producteurs : Shawn Levy, Jesse Shapira, Dan Cohen, David Gross, Jeff Arkuss.

Producteurs exécutifs : Michael B. Jordan, Whitney Brown.

Producteurs associés : Eric Bodge, Chantelle Kadyschuk.

Effets spéciaux Rocket Science VFX, Image Engine Design.

Décorateur plateau : Mary Kirkland

Directeur de la photographie : Larkin Seiple.

Montage : Mark Day.

Décorateurs de production : Ethan Tobman.

CastingRori Bergman, Sara Kay, Jenny Lewis.

Costumes : Lea Carlson

Musique : Mogwai.

Interprètes : Carrie Coon (Morgan Hunter), James Franco (Taylor Balik), Zoë Kravitz (Milly), Dennis Quaid (Hal Solinski), Jack Reynor (Jimmy Solinski), Bree Wasylenko, Myles Truitt (Eli Solinski), Gavin Fox (Dutch Balik), Jonathan Cherry (Clerk), Kevan Kase (Bouncer), Romano Orzari (Lee Jacobs), Ian Matthews (Snick), Carleigh Beverly (Audrey), Shawn J. Hamilton (TAC Leader), Khalid Klein (Hasan)...

Date de sortie USA : 31 Août 2018..

Date de sortie française : 29 Août 2018.

 

 



PLUS SUR KIN: LE COMMENCEMENT


CONNECTE AVEC

BOUTIQUE SF-STORY


COMMENTAIRES

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).