Justice League (2017) a été initialement tourné en 2016 par Zack Snyder et en janvier 2017, Snyder disposait d'un montage de 3 heures 34 min du film. Zack Snyder a quitté le projet en mai 2017 pour faire face à une tragédie familiale (le décès de sa fille). Joss Whedon l'a remplacé pour terminer le film. Comme le studio le lui a demandé, Whedon a tourné à nouveau 80 % du film, a modifié la musique et l'a monté en 2 heures. Ce nouveau Justice League (2021) de Zack Snyder est la version sans compromis de ce qui a été tourné en 2016 avec 5 minutes de séquences supplémentaires tournées en 2020. D'une durée de 4 heures et 2 minutes, il ne contient que ce que Snyder a également tourné et utilise la partition de Tom Holkenborgs.
La sortie mondiale de la version originale montée de Justice League, réalisé par Zack Snyder, est prévue ce jeudi 18 mars. Plus que quelques heures avant de découvrir ce montage hors norme d'une durée de plus de quatre heures!
Depuis plusieurs semaines, la Warner Bros a multiplié les bandes annonces afin de faire monter l'impatience des fans. Normal, puisque le studio américain a ajouté 70 millions de dollars supplémentaires pour les reshoots de cette nouvelle version qui semble être selon les premiers à avoir visionné, quasiment un nouveau film. L'investissement du studio devra être rentabilisé, sans le soutien des cinémas encore fermés pendant plusieurs semaines dans de nombreux pays dont la France.
Cette version Zack Snyder's Justice League avait été à l’origine prévue pour être visible en Amérique du Nord sur HBO Max, plateforme de streaming de Warner Bros. encore indisponible un peu partout dans le monde. Finalement, l’offre française trés riche permettra d'acheter ou de louer sur pas moins de quinze plateformes : entre Itunes, Apple TV, Amazon, Google Play, YouTube, PlayStation, Xbox, Rakuten TV, Orange, CanalVOD et Bbox, il y aura donc l’embarras du choix dès le 18 mars ! SFR, FilmoTV, Videofutur et Universciné auront également accès à partir du 31 mars. Sur iTunes Store d'Apple par exemple , il faudra débourser la somme de 13,99€ pour l'achat en VOD. Installez-vous dans un bon fauteuil et décollez pour 4 heures avec La Ligue de Justice...
Nous ne ferons pas la liste des différences entre cette version de Justice League et celle sortie en salles en 2017, terminée par Joss Whedon durant la post-production. Plus long de plus de deux heures, le nouveau montage offre plus de place au développemen des personnages, et permet à certains de réapparaître dans l'histoire, après avoir été sacrifiés en 2017 comme le personnage de Flash.
Zack Snyder lui-même s'offre un petit caméo : à 16'42 très exactement, on l'aperçoit dans le café dont sort Lois Lane (Amy Adams) avant d'aller se recueillir devant le mausolée consacré à Superman.